( utilisez les ascenseurs du site )

 

 Comme vous avez pu en prendre connaissance en pages d'accueil et d'actualités, nous avons reprisi la commercialisation du TUYAUCOM®.

 

Cliquez sur l'image ci-dessous pour visualiser le film de montage du Tuyaucom® T100.

(Si vous ne pouvez voir ce film, demandez à votre responsable réseau s'il n'a pas bloqué le visionnage des films sur votre PC)

NB: La ceinture banane "Tuyaucom" et le sachet de granulés (pour le moulage d'oreilles) figurant sur la photo ci-dessous ont été supprimés du kit. Voyez les messages des 27 Mars et 13 Juillet 2012 en page "Actualités" .

This text will be replaced

Egalement disponible, la vidéo de la réalisation du moulage d'oreille sur le lien suivant :

- Film de montage de l’oreillette T010.

Mode d'emploi :

La notice fournie sous forme de BD avec votre Tuyaucom® T100  est quant à elle visible sur les deux liens ci-dessous :

- Recto

- Verso

 

Notice réalisée par :

Illustrations : Mylène
01 43 67 30 94
site : http://lebois.mylene.free.fr

 

Note importante :

Le Tuyaucom® Universel T100 est sorti lors du Mondial du Deux Roues 2005.

Depuis, une petite modification a été apportée aux capteurs "micro" et également à la notice.

Cette première notice n'a plus cours mais elle reste cependant disponible, ci-dessous, pour le cas où vous auriez perdu une pièce et que vous souhaitiez nous communiquer la référence de la pièce perdue pour vous la procurer :

- Ancienne notice : Recto

- Ancienne notice : Verso

Dans un souci de simplicité, cette notice a quelque peu évolué sous forme de "BD" (disponible plus haut) afin d'être compréhensible par tous, sans barrière de langue.

Note si votre " Tuyaucom® Universel " est muni de la notice avec texte et photo :

Chaque capteur "micro" était alors divisé en deux parties.

Une partie de 36 centimètres avec le "micro" d'un côté et d'un petit manchon de l'autre.

La seconde partie, de 21 centimètres, se terminait par un embout mâle d'un côté et par un simple tuyau de l'autre, celui-ci devant être collé dans le manchon de la première partie.

Comme indiqué sur la notice, cette jonction entre les deux parties du capteur "micro" ne devait être réalisée que lorsque la seconde partie avait été ajustée en longueur en fonction de la taille de votre casque.

Comme indiqué sur la notice ci-dessus, merci de suivre les étapes 3 et 4 ainsi que le texte y étant attaché pour avoir un capteur en une seule et unique partie.

Note si vous avez un ancien "Tuyaucom® T001" ou "T002" ou "T002B" :

Ces trois anciens modèles, datant d'entre 1996 et 2005, ne sont toujours pas obsolètes.

Certes, ceux-ci ne sont plus disponibles à la vente, mais leur fonctionnement et leur efficacité sont identiques à celui d'aujourd'hui. Ils n'ont donc rien à envier au nouveau Tuyaucom® Universel T100 sorti en 2005 !

Comme expliqué dans l'historique, seul le mode de fixation des capteurs "micro" a évolué pour devenir adaptable à tous les types de casques.

Aussi, dans le cas où vous auriez un précédent modèle du Tuyaucom® et que vous souhaitiez acquérir un capteur universel pour équiper un nouveau casque ( le casque de votre enfant ou remplacer un capteur perdu), pas de problème !

En effet, outre le fait que les capteurs soient maintenant adaptables à tous vos casques, ils ont cependant gardé les mêmes branchements "mâle/femelle" que vos "anciens" capteurs. Les nouveaux capteurs sont donc tout à fait compatibles avec vos anciens systèmes.

Vous pouvez ainsi vous munir des nouveaux capteurs et les utiliser sans aucun problème avec vos "anciens" systèmes.

Notez également que toutes les pièces du Tuyaucom® sont disponibles en pièces détachées y compris les granulés d'Util'Plast pour la réalisation de moulages d'oreilles personnalisés. Toutes sont compatibles entre nouveau et anciens modèles.

Retrouvez les sur notre boutique Internet.