Livre d'Or du TUYAUCOM®

(Merci d'utiliser les ascenseurs du site)

----------------------------

Voici quelques scans de notre livre d'or papier que vous avez été des centaines à signer lors des divers salons où nous étions présents. Egalement présents, des mails que vous nous avez dernièrement envoyés.

Pour déposer votre dédicace, merci de remplir le formulaire en cliquant  ici.

Merci de votre confiance!

----------------------------------

Email de Jean-Marc Siat du 12/09/15

 "Franchement septique lorsque j'ai effectué ma commande, je suis aux anges depuis que j'ai installé mon tuyaucom, mon épouse aussi d’ailleurs... C'est réelement d'une efficacité redoutable, je recommande...Le sandow lui aussi est de bonne facture. "

 

Email de Daniel Jaussent du 30/05/15

Nous sommes un couple de très gros rouleurs à moto. Depuis de nombreuses années nous avons sillonné le monde et les moyens de communication achetés ont été nombreux. Depuis 2005 nous roulons en Goldwing* sachant que cette moto possède un système d'intercom pré-câblé mais très onéreux car il faut encore ajouté 600 euros accessoires pour avoir un son très médiocre à grande vitesse.

Si l'on fait un rapide bilan  rapport qualité prix, il se trouve que TUYAUCOM* est de loin le plus performant.

Fidèle client chez ASTUMANIA* je me suis permis d'appeler pour un besoin de pièces qu'il me fallait très rapidement. (Départ ce week-end pour les USA) En moins de 24 h j'ai été livré "on ne peut moins cher" à l'autre bout de la France via la poste.

Merci ASTUMANIA*.

Mail de G. Naegon du 05/07/13

"Bonjour,

 

Encore merci pour votre sympathie!...

Pour en revenir a notre appel de ce soir, j'ai donc acheté cette fabuleuse invention, et j'ai par la même occasion acheté un 2ème pour offrir a mon frère qui lui se met a la moto.

Et nous avons donc trouvé a l'intérieur le petit mot informant votre méthode réduisant les coûts pour votre entreprise et nous avons trouvé intelligent de votre part d'informer le pourquoi du comment pour votre production "made in France".

Et cela est tout a votre honneur, et nous étions prêt a réellement les payer, aujourd'hui cela est courant, d'avoir un produit et d'ajouter les options ou accessoires derrière.

 

Je vous demande donc par la présente, comme convenu au téléphone, les billes thermoretractables, le papier siliconé et les 101 façons, et la banane au pire s'il vous en reste...

  

Merci encore,(je me répète) et je me permettrai si vous me l'autorisez, de vous envoyer un petit présent de ma virée moto.

 

En attendant continuez avec votre équipe a vous serrez les coudes, a nous faire encore rêver par des inventions plus qu'ingénieuses et pourquoi pas, dynamiser votre entreprise en la mettant au goût des nouvelles technologies (club moto avec par exemple des tarifs remisés pour les adhérents du club, blog, page Facebook, Twitter, et tout autre réseaux sociaux qui maintenant regroupe des millions d'utilisateurs et donc de motards dans le monde entier qui pourraient témoigner en temps réel!!!)

 

Je serai le 1er a publier et faire circuler l'information, et même si vous le souhaitez vous créer la page Facebook!

(Il existe mille et une façon de récolter un don sur Facebook notamment, et pouvoir relancer la machine surtout quand vous avez "LE produit niche")

 

Merci encore et à bientôt,

 

Cordialement,

 

G.NAIGEON

-----------------------------------

Mail de J-F Vergnies du 24/04/13

'Bravo

après une journée de ballade, nous sommes ravis

excellent rapport qualité/prix 

avons encore quelques progrès à faire pour l'enfilage du casque avec le tuyaucom sur l'oreille 

une suggestion : peut être avoir le fil de l'oreillette un peu plus long pour l'utiliser plus facilement avec une cagoule.

Porter une cagoule facilite l'enfilage de l'oreillette surtout sur mon arai qui est très serré'

-------------------------------------

Mail de Clément Denis du 29/01/13

'Superbe invention ! j'étais sceptique au début mais ça fonctionne parfaitement ! seul défaut mineur : ça chatouille un peu l'oreille après 1h de ballade.

Je recommande !'

----------------------------------

Mail de Matthieu Laurent du 30/11/12

'Utilisateur depuis 3 ans du système je n'ai toujours rien à redire dessus.

Démonté puis remonté 3 fois sur 3 casques . 

Il est toujours disponible même à 130. 

Bref, du solide et du pratique... le SAV est réactif et arrangeant... que demander de plus !'

----------------------------------

Mail d'Hubert du 09/09/12

'Bonjour,

 

que voilà une invention intelligente...

Exit le soucis des accus pas chargés....

Le système fonctionne parfaitement jusqu'à des vitesses.....élevées même avec un gros "bi" italien....

Le seul bémol, penser à scotcher le champignon d'oreille au tuyau qui a tendance à se faire la belle...

Bref, pas cher et efficace....Un must qui permets d'éviter les wifi et autres blutooth....'

Hubert B

----------------------------------

Mail de Luna du 28/11/11

'Utilisateur de tuyaucom depuis quelques années: simple, efficace, pas très cher. On ne se prend pas la tête au montage, avec les piles, etc...

Je conseille pour ceux qui veulent un système sans panne technologique !'

-------------------

Mail d'Aurélien Marie du 13/08/11

Il y a sept ou huit ans, j'avais croisé Pierre Trotoux en faisant mes courses. Alors que j'avais un casque à la main et mon amie aussi, ils nous aborda pour nous présenter son produit, qu'il avait sur lui et utilisait avec un tawlkie walki pour joindre sa femme.

J'avais aimé son contact, et son invention me semblait sympa.

Le moteur de ma moto ayant cassé peu de temps après, je n'ai pas eu le temps d'essayer tuyaucom.

Je viens de me racheter une moto, et lorsque j'ai été me racheter un casque, j'ai pris le tuyaucom en même temps.

Mal grès que je sois convaincu (par la presse, par des amis qui en ont...) que le tuyaucom fonctionne, j'avoue avoir un léger doute jusqu'au moment ou je l'ai essayé.

Une fois installé, rien qu'a l'arrêt : très surpris par cette qualité auditive!

En roulant,à 130-150 km/h nous nous entendons toujours, et j’entends mon amie me dire "ne crie pas c'est pas la peine, je t'entends bien!".

En revanche je choisis de l'utiliser avec une rallonge 35cm que je branche sur mon casque, afin de faciliter le branchement au départ : de cette manière, madame peut aisément effectuer le branchement, ce qui m'évite de chercher à tâtons sous mon casque.

Dommage que le tuyaucom soit à l’arrière des étagères (du moins chez les 4 principaux accessoiristes moto de Caen), car beaucoup de gens doivent acheter de l’électronique hors de prix sans même savoir que le tuyaucom existe! (peut-être que les accessoiristes ne margent pas de la même façon sur les autres produits.....)

Classement : 5 sur 5 étoiles ! [5 sur 5 étoiles !]'

-------------

 

Mail de Claude du 29/06/10

'Bonjour.

Utilisateur du tuyaucom depuis plus de dix ans  et 200 000 kms avec je n'ai pas de mots pour qualifier le tuyaucom.

Génial et sans jamais nous lacher.

Toujours les mêmes oreillettes moulées, pas de gène, pas de douleur, ni ma passagère (toujours à deux) et alors un service après vente comme on en fait plus.

Je fais la pub autour de moi dans mon club VRCC FRANCE (250 membres en France et plus de 30 000 dans le monde). Je remercie sincèrement Vincent pour son invention et sa disponibilité à l'écoute du client .

Toujours la après plus de 10 ans.

Merci Vincent et tiens bon la barre du bateau ASTUMANIA.

Cordialement à toute l'équipe.

Claude.V. '

Note d'ASTUMANIA : Petite rectification: L'inventeur du TUYAUCOM n'est pas Vincent. Il s'agit de son père Pierre.

Vincent travaillait dans la Société mais, crise oblige et concurrence des sytèmes Bluetooth, nous avons malheureusement du nous séparer de lui en juin 2009 pour maintenir la Société en vie et continuer à vous servir au mieux. Notre devise est toujours la même: écoute et satisfaction du client.

Nous transmettons vos compliments à Vincent à qui nous souhaitons bonne route!

-------------

Mail d'Alain du 09/02/10

"Sachez qu'en ce qui me concerne j'utilise votre système depuis 1999.... il est toujours super, sans panne, parasites ou piles à changer (donc très écologique ce qui n'est pas anodin de nos jours !!!....) et permet de communiquer sans problème avec son passager. A mon sens il n'a pas de concurrent sur la marché si ce n'est lui même car il est INUSABLE !!! j'en suis à ma 7° moto et toujours le même TUYAUCOM...!!! la même passagère aussi ...également inusable !.....

Il est vrai qu'avec la téléphonie qui a pris de l'ampleur les systèmes bluetooth sont maintenant très prisés. Soyez sûr que dès que je peux je parle de votre produit avec beaucoup d'engouement et vous autorise par ailleurs à utiliser éventuellement mon témoignage (sans élements nominatifs)

Cordialement "

Alain

-------------

Mail de Alfred Granson du 20/09/09

   'Voici près de 9 ans que nous utilisons le tuyaucom : génial!

Son : super, facilité d'utilisation, ...Nous avons également le kit pour le gps, pas de problème.

Le matériel commence à s'user mais sera remplacé par un autre tuyaucom.'

Note d'ASTUMANIA : Monsieur Granson précise que "le matériel commence à s'user". Il s'agit probablement des moulages d'oreille. Il faut savoir que pour les parties suivantes du TUYAUCOM: oreillette, capteur, tuyau de liaison, fixation de capteur jet ou modulable, champignon d'oreille, granulés pour moulage d'oreille , nous les proposons en accessoire dans notre boutique en ligne ou chez votre revendeur. Vous n'êtes donc pas obligé d'acheter un système complet!

-------------

Mail de Michel Cottereau du 02/07/2009

J'avais entendu parler du Tuyaucom depuis longtemps mais j'ai franchi le pas il y a seulement quelques semaines, à la faveur d'une balade en Irlande avec ma fille.

Je n'ai qu'un mot : génial !

Honnêtement, je ne m'attendais pas à un résultat si convaincant. Une fois bien réalisé, le moulage d'oreille, par exemple, ne gêne absolument pas, même après de longues heures en selle. Un autre point que je n'ai pas vu abordé sur le livre d'Or, c'est que la voix transmise est parfaitement naturelle, un peu comme si on vous parlait à l'oreille. Beaucoup plus agréable qu'une voix amplifiée par un micro !

Bref, je pensais que cela serait une corvée de s'équiper avant chaque départ mais, vu l'agrément obtenu, on ne s'est jamais posé cette question. Quelques secondes pour le branchement et c'est parti pour de longues conversations !!

Seul hic, il va falloir que je rachète une autre oreillette pour convaincre ma femme du bien-fondé de l'invention :-) Encore bravo Michel/Moto Légende.

-------------

Mail de Fabrice Bonhomme du 06/05/2009

C'est l'histoire d'une journée maudite, Tout avait bien commencé, soleil, ciel bleu, route sèche, température agréable, bref tout pour une bonne balade sur la cote normande, 300 km au programme.

Début de balade sympa à 2 motos, conversation tranquille avec ma passagère préférée, 100 km qui passent sans s'en rendre compte.

Arrivée dans la bourgade de Port-En-Béssin, p'tite bière en terrasse sous le doux soleil d' avril, jusque là tout va bien...

C'est au moment de remettre les casques, et l'oreillette tuyaucom avant, que ça se complique, ma copine à perdu son oreillette, au secours, comment rouler seul !!! recherche de l'oreillette à 4 pattes le long du port, un peu comique, et ouf, ma chère et tendre revient avec la précieuse oreillette qu'elle met dans son oreille, enfile son casque.

Je branche mes 2 tuyaux, branche le 1er de ma passagère, puis le 2ème... et non, re-au secours, l'embout est cassé, je deviens tous rouge, envoi quelques noms d'oiseaux, me dis que je vais devoir ré-acheter le kit complet !

Je fini finalement par réussir à rentrer dans le silence, c'est trop dur !!!

Le soir je me jette sur mon pc pour envoyer un petit mail d'explication astumania sans trop d'espoir...

Surprise dans ma boite mail le lendemain midi, Vincent à déjà répondu me demandant des précisions et me disant de lui envoyer simplement une enveloppe timbrée pour recevoir le précieux embout, je m'exécute dans le quart d'heure.

2 jours plus tard, l'embout est dans ma boite aux lettres, il est monté en 2 min, il faut juste prévoir une goutte de glue.

Le week-end suivant est sauvé, au programme 300 km de plaisir à 2 en 2 roues et quelques excuses auprès de ma belle...

Comme quoi toutes les histoires ont toujours une belle fin !!!

Merci beaucoup à Astumania pour leur réactivité et leurs conseils, et surtout merci à toi Vincent.

Note d'ASTUMANIA : Après vérification, il apparait qu'un véhicule ou un piéton a du passer sur l'oreillette perdue quand elle était au sol, provoquant la casse de son embout femelle...celui-ci ne pouvant se casser seul.

------------

Mail de Claude Gouville du 30/03/2009

"bonsoir,j'ai reçu mon kit tuyaucom ce jour 30/03/009,et je dois dire comment je n'ai pas eu connaissance de cette invention,moi qui est foutu un fric monstre dans des oreillettes bluetooth et autres et là j'ai un produit simple,facile à monter!chez moi j'ai fait des essais de son,volume réglé à 40%,c'est largement suffisant par rapport aux 75% sans le tuyaucom ! Seul un léger bruit de fond subsiste, mais n'est pas gênant ! Je sais que le site tomtomax va publier un essai du tuyaucom,et je ne manquerai pas de donner mon avis !

Cordialement, cl.gouville

P.S. il me reste à l'essayer en condition de roulage"

Note d'ASTUMANIA :  Il est à noter que ce n'est pas un Intercom Tuyaucom que M.Gouville à reçu.

Il reçu le kit GPS pour Tuyaucom, kit qui peut se greffer sur l'intercom Tuyaucom et vous permettre d'écouter votre GPS tout en communiquant avec votre passager....le tout bien sur sans électronique.

La qualité du son est telle qu'il est nécessaire de baisser le volume du GPS à 25% comme vous pouvez le voir sur ce test de Tomtomax mais également sur celui de Moto Magazine dans son article paru dans le numéro de décembre 2008.

------------

Mail de Denis Esperou du 25/03/2009

"Bonjour,
Depuis presque la sortie du système Tuyaucom, nous l'utilisons avec beaucoup de satisfaction.
Avec le temps et le changement de mon casque (Un shubbert J1) j'ai recherché un système électronique. Après avoir fait le tour des offres du marché, j'ai cherché à adapter mon système tuyaucom à mon nouveau casque car les tarifs sont excessivement élevés, ils fonctionnent avec des piles ou batteries = tomber en rade si plus d'énergie....
Un autre aspect trop souvent oublié, le coté environnemental du tuyaucom, pas de piles = pas de pollution........!! Génial je vous dis.
Alors c'est vrai qu'il faut bien trouver le moulage pour l'oreillette, sinon une petite douleur peut se faire sentir (mais au bout d'un petit moment), il ne faut pas oublier de se "débrancher" avant de descendre...Rien de trop impossible à faire.
Le plus dans ce système reste sa simplicité, sa fiabilité, et le SAV assuré par les créateurs du Tuyaucom, qui sont sympas et disponibles.
Non, je n'ai pas d'action dans la boite, je souhaite attirer l'attention sur ce produit qui répond positivement aux besoins de communication entre le pilote et son passager et ainsi équipé les voyages sont partagés et bien plus agréables."

-----------

Mail de Fabrice Bonhomme du 19/03/2009

Montage minutieux mais simple, branchement on ne peut plus facile.
500 km, rien que ça, par une journée ensoleillée pour l'essayer, c'est génial, c'est même bizarre de se parler à moto.
Merci pour cette trouvaille que ma chérie adore et moi aussi.

-----------

Mail de 'Shark33' du 06/03/2009

"un grand bravo pour cette "trouvaille" qui en ravit plus d'un (motard) adopte depuis bientot 4 ans et toujours aussi efficace,aucun regret. Amities"

-----------

Mail de Dominique Boillaut du 27/02/2009

'"pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?"
ne chercher pas plus loin dans cette simple phrase tout est dit. '

-----------

Mail de Belkacem BENFRID du 13/02/2009

J'ai voulu commandé des champignons apres la perte total de notre tuyaucom et un rachat d'un autre. Apres contact avec Astumania nous n'avons eu qu'a envoyer une enveloppe timbrée pour recevoir ces champignons gratuitement de leur part.

Merci a vous pour votre sympathie et surtout bonne continuation dans ce que vous effectuez.

Appel de phare a une entreprise qui merite d'etre connue.

Cordialement
Mr BENFRID

-----------

Mail de Raphael Diguet du 20/11/2008

Bonjour,
Bravo à Astumania.
Nous avions perdu une partie de notre Tuyaucom et suite à un simple échange de mail, Astumania nous a envoyé cette partie gratuitement, nous avons juste eu a envoyer une enveloppe timbrée.
C'est vraiment sympa car cela nous dépanne et à notre époque, il est vraiment rare d'avoir un tel service gratuitement.
Encore bravo et merci.
Bonne continuation.
A bientôt.
Raphaël

-----------

Mail de Crasnier Philippe du 02/11/2008

Utilisateurs depuis 1996 avec mon fils de six ans à l'époque. Produit toujours en service aujourd'hui.

Trés content d'avoir rencontré le 24 25 octobre 2008 l'inventeur au salon du side du Fresnes sur loire

-----------

Mail de Guy & Martine du 22/09/2008

Adeptes depuis 1998 de Tuyaucom, nous en sommes très satisfaits dans toutes les situations d'utilisation (pluie, froid, orage, vent, vitesse, chaleur ...) c'est un système hyper simple et surtout hyper efficace. De plus, nous n'avons eu aucun problème depuis 10 ans que nous utilisons Tuyaucom. Nous le recommandons à tous les motards qui recherchent un système de communication pilote/passager. Bravo à toute l'équipe d'Astumania.

-----------

Mail de Philippe et Isabelle du 28/06/2008

C'est un produit tres pratique et simple d'utilisation. Ma passagere et moi en sommes tres satisfaits.

-----------

Mail de Bruno du 09/06/08

Concept simple mais qui fallait oser dévellopper. Dans notre jeunesse, qui n'a pas joué avec une ficelle et deux pots de yaourts!!
En roulant à 130 km/h sur autoroute,on s'entends sans problème. Facile d'installation, d'utilisation et jamais de soucis d'électronique ou de pile. J'attends avec impatience les futurs projets.

-----------

Mail de Delbecq Luc du 22/05/08

Extremement satisfait de ce systeme de com entre passageret pilote je possede une yamaha r1 et c est plutot difficile de communiquer avec le paasager mais avec le tuyaucom c est parfait jusqu a environ 130 ou 140 km son tres net pas de perturbation de la qualite c est le top vraiment je recommande.

-----------

Mail de Thierry du 20/05/08

Produit efficace et à l'abri des pannes.Le service clientele est aussi trés reactif et sympa.A conseiller sans moderation

-----------

Mail de Marc du 05/05/08

Lorsque j'ai vu le "tuyaucom" pour la premiere fois, j'etais tres septique... mais tres vite je suis devenu un adepte! Ce système est formidable, de par sa conception ( rien d'electrique d'ou pas de panne) et par son efficacité ( peut importe la vitesse) .
Je le conseil a tous mes amis.

Marc

-----------

Mail de Gille du 24/03/08

Je voulais juste vous feliciter pour l'invention du Tuyaucom, et vous faire part de mon experience.

j'ai parcouru plus de 20000 km avec tous mes casques equipés (jet, integral, modulable), dont un tour de l'Irlande et de l'Ile de Man.Impossible de revenir en arrière, la moto à deux a pris une autre dimension.les echanges sont permanents, sans chanson de gestes incomprehensibles ni retounement dangereux vers la passagère (très.......bavarde).Je l'ai fait adopter à plusieurs de mes amis, oubliées les longues heures solitaires. L'oreillette après 2 ou 3 moulages se fait totalement oublièe.  

Bref que du bon, encore bravo et longue vie au tuyaucom

Gilles de Grenoble

-----------

Mail de Sandrine et Franck du 29/10/07

C'est génial, nous l'avons acheté au salon de la moto cette année et nous sommes revenus sur l'autoroute et bien meme à 180km/h c'est impéccable, j'entendai mon mari comme sil était a coté de moi, franchement je le recommande à tt le monde, c super et très facile d'utilisation.bravo pour cette super invention c genial!!!'

-----------

Mail M Eric GIRARD du 07/10/07

Je suis utilisateur du tuyaucom depuis environ 4 ans, je suis très contant de ce système.J'ai un 1200 Bandit N qui est juste équipé d'un saut de vent, malgrès ça je peux discuter avec ma femme jusqu'à environ 150 Km/k d'une façon fort et clair.
J'ai croisé le fils de l'inventeur ce week end au mondial du 2 roues, et j'ai pu découvrir avec plaisir que le model avait évolué et est devenu semi rigide au niveau du micro.
Je le dis et le redis, c'est une invention géniale qui a permis à ma femme de découvrir la moto et de l'aprécier, car sur les grands trajet, pour le passager le temps peut sembler long.

-----------

Mail de M Bernard THEIL du 03/10/07

Nous avons de suite été enchanté du produit, et du service.
Pratique confortable et efficace quoi de plus et pour un prix...
Encore un tout petit effort pour assouplir le plastic et tout sera super.

-----------

Mail de Mme Cecile & M Jean marc MANCOSU du 03/10/07

merci pour votre accueil au salon de la moto et de nous avoir fourni des pièces détachés(petits embouts caoutchouc qui remplace le moulage d oreille). nous utilisons le tuyaucom depuis  sept huit ans avec beaucoup de satisfaction.cet été c était la route allemande des alpes 3000 km avec le tuyau.

-----------

Mail de M Pascal VIRLON du 12/09/07

Très facile d'utilisation et aucunes pannes possibles.
Accueil et service après vente au top.

-----------

Mail de M Gregory Julien du 31/07/07

Pour ceux qui hésiteraient encore à acheter ces petits bouts de caoutchouc, allez-y ! C'est génial, ça marche d'enfer et cela permet vraiment d'échanger à toute vitesse (il faut parler plus fort au-dessus de 150 mais ce n'est pas légal).
Attention, il faut faire attention aux commentaires lorsqu'on voit une fille (pareil pour la passagère dans l'autre sens (ces commentaires peuvent être inversés si le conducteur est féminin)) ! On peut moins chanter ou siffloter en se baladant (ou alors il faut débrancher le tuyau).
En plus l'équipe créatrice est super sympa et est toujours prête à aider si on a un soucis.
Alors n'hésitez pas et jetez-vous à l'eau !

-----------

Haut de page

Mail de M Gourseau Stèphane du 20/06/07

bravo,

Juste un petit mot pour vous dire que  j utilise votre système de tuyaucome depuis  1999 , je trouve se système merveilleux , je travaille depuis pas mal de temps dans le monde de l aéronautique vous n avez rien a leurs envier

Bravo pour vos réalisation

-----------

Mail de M FASTENAKEL du 12/06/07

Si marcher, en déposant un pied devant l'autre, vous semble naturel et d'une facilité totale, l'utilisation du génial "Tuyaucom" vous apportera la même sensation !!!

-----------

Mail de M DELEBARRE du 24/03/07

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMPRENTION UN TRES TRES BON PRODUIT ET UN TRES TRES BON  SERVICE APRES VENTE C EST TRES RARE DE NOS JOURS .

-----------

Mail de BALOIS Dominique du 05/02/07

Un grand merci à Vincent Trotoux qui nous a dépanné avec une rare complaisance sur notre Tuyaucom : un produit d'une étonnante simplicité et d'une non moins grande efficacité. Dommage de n'avoir pu se rencontrer l'an dernier lors d'un WE passé dans sa délicieuse région de la Suisse Normande !

-----------

Haut de page

-----------

Mail de MESSIN Michael du 15/02/06

Bon que dire? Heureux possesseur d'un 600 yzf depuis peu et du système Tuyaucom depuis ... quoi 10 ans non? que dire...: Système plus que super éfficace après avoir eu plusieurs sal... euhhh je voulais dire plusieurs modèles concurents (éléctronique ^^) Tuyaucom est le seule qui m'a permis de dialoguer à des vitesses non avouables (230) et sans devoir tendre l'oreille plus que de raison. Je n'ai qu'un seule récrimination à lui faire ...: c'est son prix :s ~50€ c'est beaucoup trooooop ... Bin quoi Vincent? Faut bien dire qque chose de négatif non :p
Franchement super système défiant toutes concurences même au niveau du prix :) je ne regrette que l'ancienne mousse pour l'oreilette mais Sieur Vincent n'est pas avare de solution :)

-----------

Mail d'Elodie Darmon en 2004

Bravo à ASTUMANIA pour cette invention géniale qu'est le Tuyaucom!!

Grâce à vous, finie la solitude de la passagère !!

En effet, l'achat de ce petit bout de plastique, le plus génial depuis l'invention du…..plastique, a révolutionné notre pratique de la moto en couple! Moi je suis seulement passagère et grâce à vous, on partage VRAIMENT à deux les plaisirs de la vitesse de la moto ! Je  pense même abandonner l'idée de passer mon permis moto, j'ai trop peur de m'emm***er toute seule!!

Avant de posséder ce système, je me sentais un peu seule derrière mon pilote; mais maintenant, plus un trajet sans notre kit, même pour aller chercher le pain! En plus je trouve que niveau sécurité, on y gagne vachement (plus besoin pour le pilote de se tourner pour  hurler deux phrases inaudibles!! Ni de lui taper dans le dos pour lui montrer ce mâââgnifique coucher de soleil!!) c'est le top  pour se balader et partir en week-end! La moto n'est plus un loisir d'égoïste!! Je pense même que c'est le moyen idéal de faire aimer la moto aux filles qui  y sont réfractaires !

Tout y est:

-un son impeccable jusque bien au delà des vitesses autorisées

-une simplicité d'utilisation enfantine

-et surtout le plaisir de pouvoir parler avec le pilote!

J’ai lu sur le site que certains étaient gênés par l’oreillette, mais comme  on peut la fondre et la remouler à l’infini, il suffit d'un peu de patience et de bien suivre la notice le tour est joué! Moi, je m'y suis reprise à 3 fois avant qu'elle soit confortable!

Encore merci et bonne continuation à vous.

Elodie ;) 

-----------

Mail de M Leurier en 2002

J'y croyais pas... Ce week end au Pas de la Case, je trouve le "bidule", j'achète pour voir...Le régal. Toute la route du retour, je discute avec ma fille non voyante, je lui explique la route, le paysage, je la préviens des divers alléas (freinages, accélérations...). Pour elle comme pour moi, la ballade devient super agréable. Bravo et merci, des idées comme cela il en faudrait tous les jours.

-----------

Haut de page

 

 

Haut de page

Haut de page

Haut de page

Haut de page

Haut de page

Haut de page