Retour

Bassin de plaisance

( utilisez les ascenseurs du site )

 

Lors d'un rassemblement nautique à Ouistreham, la réalisation d'un bassin fut nécessaire.

Des bottes de paille furent disposées en carré pour donner la forme finale du bassin.

Une bâche plastique fut par la suite disposée sur l'ensemble.

Ci-dessus, un Clacpack© est mis en place. Pour ce faire, la cordelette disposée autour de la botte de foin est mise à contribution. La petite "gouttière" située à la base du Clacpack© sert à accueillir cette petite cordelette.

Une fois en place, le Clacpack© est tiré vers le haut, tendant ainsi la cordelette et servant par la suite à assurer une tension vers le bas à la bâche maintenue.

 

Sur ces deux photos, gros plans sur la mise en place.

Les Clacpack© tendant toujours la cordelette, la bâche est rabattue sur celui-ci.

La plaque de maintien souple est alors mise en place sur la bâche au même niveau que la base rigide Clacpack©.

Grâce aux encoches prévues à cet effet à chaque extrémité de la base rigide, la plaque de maintient souple est plaquée contre la base, pinçant ainsi fermement la bâche en place entre les deux parties du Clacpack©.

La mise en place du reste des Clacpack© est effectuée tout autour du bassin à endroit régulier.

Pour les besoin cette installation en particulier, une fois les dernier Clacpack© en place, l'excédent de bâche est coupé.

Cependant, il est à noter que si la bâche n'est pas à usage unique et que vous souhaitez la conserver après cette installation pour une utilisation ultérieure, cet excédent aurait également pu être disposé sous la bâche, contre les bottes de paille, et fixé en double épaisseur tout autour du bassin par les systèmes Clacpack©.

L'installation terminée.

 

L'installation ci-dessous est un bassin de plaisance temporaire. Ici des systèmes Clacpack© en métal ont été utilisés comme aurait pu l'être des Clacpack© plastique.

Ce bassin a été mis en place lors d'un week-end de jeux en tout genre pour une animation sportive à Argentan.

Comme vous pouvez le constater, des systèmes Clacpack© sont disposés en bordure du bassin afin d'éviter à la bâche de tomber dans le bassin. Les systèmes sont disposés à emplacements réguliers afin de répartir au mieux la tension entre eux. Le même genre d'installation peut être mis en place pour récupérer des produits d'un camion accidenté ou encore créer une réserve d'eau pour des pompiers en opération dans des endroits difficiles d'accès.

 

Retour